Juin 062008
 
Cobalt Connected Watch : Adam Huffman

Cobalt Concept de montre connectée

Alors pour moi qui adore pratiquer, le mélange des époques,voici l’objet à posséder : La montre à gousset connectée Cobalt.

Pour les geeks particulièrement élégants, le designer Adam Huffman signe  The Cobalt, une montre gousset old-style, qui incorpore un écran tactile OLED et la pointe de la technologie.

Pour l’instant ce n’est qu’un exercice de style, mais The Cobalt est un véritable bijou high-tech. En effet, grâce à une interface tactile, elle permet de gérer son temps, téléphoner, lire ses mails, écouter de la musique. Beaucoup de promesses, il faudra avoir des batteries en proportion. C’est d’ailleurs surement un problème qui se posera comment recharger la montre ?

En synthèse, c’est une très belle promesse que ce concept. Il faudra voir s’il verra le jour et si l’ergonomie sera à la hauteur du design.

Mais ne boudons pas notre plaisir, c’est vraiment une jolie bête !!

Edit 2017

Avec le recul de plusieurs années, la technologie des montres connectées est désormais bien présente. Notamment pour Android comme iOS les divers fabricants de smartphones ont au catalogue la ou les montres connectées.
Est ce que cela est en train de percer ? Il semble que oui mais bien plus doucement qu’on ne le pensait. Certes vu les prix, on hésite à mettre le prix d’un smartphone dans une montre qui nécessite ledit téléphone.

Il me semble, qu’aujourd’hui, ce sont plutôt les fabricants de montres qui intègrent cette technologie dans des modèles traditionnels plutôt que l’inverse.

Beaucoup d’effort ont été fait pour apporter le design des très belles montres sur les montres Android. En effet, des outils comme Watchmaker par exemple permettent de personnaliser le design. Par contre, je reste souvent dubitatif sur l’ergonomie, taille des écrans oblige.

Mais toutefois je n’en ai pas encore rencontrée une qui est la classe de ce concept : The Cobalt…

Une dernière petite image pour le plaisir : L’interface musique.
Cobalt : Musique

(vu 249 fois)

 Publié par le 6 juin 2008 à 23:14  Tags :

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.