Evernote : Un bon outil ?

Evernote : Le logo

Evernote : L’outil de prise de note qu’il manquait à l’iPhone ?

J’ai trouvé Evernote pendant quelques tests d’applications de l’AppStore sur mon iPhone. Evernote  se révèle être une application tout à fait intéressante en terme de mobilité et d’organisation.

Cette application permet depuis l’iPhone de rédiger une note soit au format texte, image ou sonore. Format image grâce à la prise de photo ou via une image contenue dans la bibliothèque.

J’avais évoqué lors de la mise à jour en 2.1 le manque d’une véritable application de prise de note pour les professionnels, voici un élément de réponse.

Jusque la rien d’extraordinaire, mais l’énorme avantage c’est que Evernote offre un espace de stockage en ligne avec une limitation sur le quota de données échangée dans un mois.

Ouvert sur la mobilité

Associé a cet espace on trouve le client Evernote pour l’iPhone (je viens d’en parler). Mais on trouve aussi le client Windows Mobile. Les postes fixes sous windows ou MacOs X ne sont pas oubliés. On trouve également une Interface dite Webclipper permettant de capturer des pages Internet et de les sauvegarder dans son espace.

Ainsi toute note de quelque type qu’elle soit devient disponible depuis un poste de travail fixe, quel qu’il soit du moment ou il dispose d’une connexion Internet. En effet l’accès à son espace peut se faire via un navigateur.

Mais les notes deviennent également accessible en mobilité via les clients iPhone ou Windows Mobile.

Dans votre espace, il vous est possible d’organiser vos notes en créant divers Notebook (Personnels, Professionnel, Cuisine, Football … ) pour regrouper vos notes.Chacune d’entre elle peut être taggée et on peut ensuite afficher les notes contenant un tag au sein d’un notebook ou dans la totalité des notebooks.

Des recherches peuvent également se faire sur les attributs de dates ou de contenance.

Le système permet aussi l’importation de bookmarks Delicious et génère une adresse mail unique vous permettant également d’uploader des notes via l’envoi d’un Email !

L’enregistrement gratuit vous permet d’uploader 40 Mb de données tout les mois, ce qui pour stocker des notes utilisables en mobilité semble déjà pas mal. Il faudra voir à l’usage.

Si le quota n’est pas suffisant on peut monter sur un compte premium pour disposer de 500 Mb par mois. Je vous rappelle qu’il s’agit de quantité de données uploadées et non de données stockées.

Bref un service qui pour l’instant et au regard de mon utilisation semble très pratique.

Ca se situe la : http://www.evernote.com

(vu 262 fois)

vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.