Sep 152008
 
Archives du Cantal : Accueil

Enfin ! Merci les archives du Cantal

Grâce aux archives du Cantal, un peu de soleil surgit dans le paysage nuageux des registres en ligne. Je commençais a sérieusement me poser des questions, à voir l’ensemble des archives départementales mettre leurs registres en ligne tout en évitant soigneusement les départements de mes ancêtres !

Mais enfin justice est faite et nous allons pouvoir consacrer un peu de bande passante Internet à la généalogie !

Bon  pour l’instant le site vient d’être lancé et succès oblige, il faut le dire ca rame un peu.

Des Quotas d’utilisations ont été mis en place … Je vous avoue que je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire :

Est ce une limitation en fonction de  l’adresse du poste visitant (Tu es déjà venu dans les trois derniers jours donc reviens plus tard ? ou est ce simplement un nombre de portes d’entrées limité permettant ainsi à ceux qui sont entrés de bénéficier de bon temps de réponses ?

Mais bon on ne va pas faire la fine bouche non plus depuis le temps que l’on attendait cela !

Pour que mon bohneur soit parfait, il me faudrait l’Aisne, le Pas de Calais et la Somme …

Oups !!!!!!

J’oubliait le plus important , c’est la que ca se passe : http://archives.cantal.fr/

Bonnes recherches !

Edit 2017 

Finalement je les utilise régulièrement et tout va bien. Depuis les archives de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise, du Pas de Calais ont rejoint la danse. Merci à eux. Je pense d’ailleurs qu’elles sont quasiment toutes en lignes. Cela produira de nouvelles générations de généalogistes qui n’auront jamais manipulé un microfilm ou noué de relations autour d’un registre ou d’une Bobine. Ces échanges qui nous permettent de rencontrer (IRL comme on le disait) des cousins lointains recherchant les mêmes ancêtres que nous. Cela n’en fait toutefois pas des généalogistes moins passionnés ou moins intéressants.

(vu 286 fois)

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

(requis)

(requis)