Sep 192008
 
Identité virtuelle

Identité virtuelle vs Identité réelle

Je me posais la question d’une schizophrénie éventuelle induite par le fait de disposer d’une identité virtuelle (ou digitale) et d’une identité réelle …

Mais, en fait, je pense que j’avais raté quelques dimensions. En effet, je suis aujourd’hui équipé de deux téléphones. (Un professionnel Iphone 3G et un personnel Htc sous windows Mobile) ce qui introduit une nouvelle dimension :

– Vie Digitale / Vie Réelle

– Vie Personnelle / Vie Professionnelle

Traitons du deuxième aspect,

Pour la gestion de mon agenda je synchronise l’iPhone et le Htc avec Outlook 2003.
J’ai donc mes rendez vous pros et perso sur les deux téléphones.

Premier effet 15 Mn avant chaque rendez vous on a l’impression d’être dans une horlogerie !
C’est à dire que cela sonne de partout avec en plus l’affichage sur le PC du rappel …
A cet égard, je ne devrais plus rater un seul rendez-vous.

Donc, me dis je, séparons, un calendrier perso sur le htc et un calendrier pro sur l’iPhone. Mais est ce si simple ?

N’étant qu’une seule personne je dois au moment d’une prise de rendez vous personnel vérifier que professionnellement je ne suis pas à 200 Km de la au même moment …
Donc, soit je consulte les deux téléphones (Pas très pratique quand même), soit, tout en séparant les activités dans deux agendas, je synchronise ceux-ci avec les deux téléphones.

Oui mais Active Sync ne permet pas de synchroniser deux agendas avec le même PDA …

Bon réflexion toujours en cours et il faut que je pense à la mise à dispo des données pour que madame puisse consulter ! Ou la la cela ne s’arrange pas, je sens comme une distorsion au niveau du vécu !

Nous verrons dans les années à venir comment tout cela va évoluer, la notion naissante du BYOD (Bring Your Own Device) sauvera peut-être nos cerveaux fatigués ?

(vu 225 fois)

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.