EeePC 901 : Mobilite et netbooks

eeepc 901 : Le clavier

Mobilité : Le netbook est il LA réponse ? A tester avec un eeepc 901

L’achat récent d’un eeepc 901 m’amène à plus tester la mobilité avec un un PC. Cette mobilité pose deux questions importantes dont une connue (encombrement et poids) et une beaucoup plus récente (la connectivité)

Au  niveau de l’encombrement et du poids les netbooks apportent aujourd’hui une réponse intéressante.

J’ai donc récemment fait l’acquisition d’un eeepc 901 en terme de poids et d’autonomie c’est absolument parfait. La connectivité wifi et bluetooth est intéressante, mais il faudrait que je teste la 3G. En effet, je suis un peu refroidi par la 3G sur mon iPhone qui passe très mal dans certains endroits. :

Cependant il semble que ce soit très localisé autour de mon boulot et que le problème soit du a la borne 3G Orange. En effet lors de mes déplacements c’est beaucoup plus satisfaisant.

Dans ce cas pourquoi multiplier les devices … et les abonnements 3G ? un iPhone est il suffisant ?

Au premier jet et pour traiter des mails la réponse est plutot oui. Mais pour aller un peu plus loin le clavier de l’eeepc et son …. copier /coller reste indispensable ! Celui-ci est toujours absent de l’iPhone malgré la sortie de la 2.2.

Cela reste donc à confirmer sur le moyen terme ou le long terme. Il est cependant à craindre que mes yeux finissent par succomber à la taille de l’écran de cet iPhone si je devais traiter l’ensemble de mes mails pros dessus. Ceci étant si l’écran (mat) du eeepc 901 est super agréable, la taille du clavier est, de façon assez étonnante, presque plus handicapante que la taille du clavier virtuel de l’iPhone.

Enfin dernier point à vérifier : Les batteries et la capacité d’un eeepc à tenir une journée complète de réunion + déplacement pour tout traiter.

Seul le temps et l’expérience pourrons nous renseigner.

(vu 215 fois)




Vous pourriez être intéressé par :

vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.