Mar 162010
 
Télécommande pour la VOD

Découverte de deux modèles de VOD

Pourquoi et qu’est ce que la VOD ?
Nous avons aujourd’hui une belle TV Ecran plat Full Hd, cependant nous ne regardons pas la télévision : Étonnant non ?
Notre choix est plutôt de regarder ce que l’on veut comme on veut et quand on veut. Nous préférons regarder des DVD ou BluRay de notre choix plutôt que de subir.
Pour répondre en partie à la question, la VOD est un système de Vidéos on Demand. Ce qui se traduit en Français par … Video à la demande. 

Deux événements sont venus s’ajouter récemment dans ce décor. Sony a lancé son espace de VOD sur le PlayStation Store et le village vient d’être éligible à la TV Orange par l’ADSL.

La TV ADSL était déjà comprise dans notre abonnement Orange (mais non disponible). Je suis alors allé cherché un décodeur. Nos habitudes n’ayant pas changé, ce n’est toujours pas pour « subir » les programmes mais plutôt pour pouvoir profiter de la VOD By Orange.

Acheter 10 ou 15 euros un film en DVD ? Ce même film peut être loué en VOD pour 3 ou 4 Euros.
On peut souhaiter regarder plusieurs fois un même film. En admettant un prix moyen de 16 € le DVD je peux le louer quatre fois !

Alors les différences ?

Nous nous sommes donc mis à tester la VOD Orange. Après trois locations, nous recherchions un film en particulier. Celui ci n’étant pas disponible chez Orange on s’est tourné ce dimanche vers la VOD Sony.

Les prix sont quasi identiques, le catalogue différent (moins fourni) … mais le film recherché y était et en HD ! Chouette alors donc action … Location.

Première différence de modèle : Chez Orange un simple Ok sur la télécommande suffit pour déclencher la location. Chez Sony, il faut charger le porte-monnaie PlayStation Store. Donc commencer par saisir l’ensemble des renseignements de sa CB.
Deuxième étape : payer la location avec le porte-monnaie. Une fois cette opération faite, on se cale confortablement dans son Fauteuil / Canapé / Lit … et on se prépare à déguster le divertissement.

Deuxième différence de modèle : Le téléchargement du Film en HD (6,6 Go) démarre, un rapide calcul nous confirme que d’ici une toute petite quinzaine d’heure la projection va démarrer !!

Conclusion on laisse le téléchargement en cours, on rallume le décodeur Orange, on choisit un film (en HD) également et on appuie sur OK la lecture démarre sans aucune saccade.

Morale de l’histoire on a regardé le film loué chez Sony le lendemain, il faut donc prévoir au moins 24 H à l’avance ce que l’on va regarder.

Il y a surement tout un tas de problématiques techniques, que j’ignore, que je ne peux comprendre, mais en se plaçant du coté de l’expérience client c’est du tout bon d’un coté et bien moins intéressant de l’autre …

Ah il faut aussi que je pense à supprimer le film lu de ma PS3 car 6 à 7 Go le film elle va vite être remplie !

(vu 264 fois)

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.