Oct 092010
 
iPhone 4

Changement d’iPhone

Ça y est j’ai changé mon iPhone 3GS pour l’iPhone 4. Vous savez, c’est celui qui ne capte plus quand on le tient dans la main.

Je confirme la beauté de l’objet que j’avais repérée depuis le prototype oublié au bar :). Mais je me demandait si j’allais percevoir une réelle différence entre les deux téléphones.

Première Constatation.
L’écran est superbe même si ça ne saute pas aux yeux au premier coup mais plutôt quand on revient au 3GS ensuite. Je n’ai pas encore essayé Facetime, je verrais si le concept a une utilité (à titre privé, car à titre professionnel je n’en doute pas).

En ce qui concerne l’appareil photo et son évolution, le fait d’avoir rapatrié tout le contenu de mon 3GS sur le 4 permet de juger en comparant les photos prises sur chacun des appareils.
La différence est flagrante des le premier coup d’oeuil. La qualité des images est encore améliorée.

Le téléphone est très réactif encore plus que le 3GS et pour l’instant je n’ai rencontré strictement aucun problème de réception. En fait j’ai essayé de faire chuter les barres en le tenant dans la main et en mettant en contact les antennes et je n’ai pas réussi.
Visiblement « l’antennagate » ne s’applique pas chez moi. c’est peut être dépendant du réseau et comme je suis en ce moment à l’étranger et que le roaming me pose sur Vodafone UK ou j’ai en gros une demi barre de réception, ça va être dur de baisser (j’ai même presque l’impression que cela remonte…)

Un GPS enfin utilisable

J’avais sur mon 3GS fait l’achat de Navigon Europe, bien pratique pour mes escapades plutôt fréquentes de l‘autre coté de la manche, en pratique le GPS décrochait tellement souvent que c’était inutilisable. Après portage sur le 4 c’est devenu impeccable, plus de décrochage du GPS, très bonne réactivité dans le guidage et donc une utilisation tout à fait normale.

En synthèse

Pour le moment que du bonheur. A noter que j’avais également acheté via le store Inapp de Navigon l’option trafic, une fois Navigon réinstallé sur le nouvel iPhone : plus d’option.
Après un moment de doute, je me suis lancé et j’ai à nouveau resouscrit dans le store. Il a bien reconnu mon compte et m’a réinstallé l’option sans avoir à repayer.
Bonne nouvelle donc même si coté Navigon on pourrait trouver une explication sur le site.
Un manuel expliquant les options de l’application ne serait d’ailleurs pas inutile. Le seul document que j’ai trouvé est la FAQ iPhone du site. Elle date d’au moins deux versions et est rédigée dans un si mauvais Français que c’en est à peine lisible.

La prise en main est par contre surprenante. En effet, il est  plus fin que le 3GS. Et pourtant, le fait que l’iphone soit devenu carré donne l’impression de moins bien le tenir. Surprenant, alors qu’à le regarder, il semble plus épais !

Les deux cotés en verre dégagent une impression de fragilité que je ressentais moins avec le 3GS. Avec la sensation de moins bien le tenir, j’ai presque l’impression d’être moins à l’aise.

J’ai profité du programme de l’Antenna Gate pour demander un Bumper noir. Pour l’instant, il est resté une journée sur l’appareil. En effet une fois le Bumper mis en place, il ne rentre plus dans mon support voiture. De ce fait, je n’arrive plus à y connecter le chargeur / émetteur FM que j’utilise dans mon véhicule.

 

(vu 305 fois)




Vous pourriez être intéressé par :

 Publié par le 9 octobre 2010 à 22:01  Tags :

  Une réponse sur “Passage de iPhone 3GS à l’iPhone 4”

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.