mar 222011
 

Logo geneanetAnnoncé depuis quelques jours le nouveau Généanet est arrivé.

Le 21 mars comme prévu et annoncé depuis quelques temps, la nouvelle mouture du site bien connu de Généalogie a fait son apparition sur la toile.

Principalement axée au niveau du design du site, cette refonte amène de la clarté et une disposition des encarts de la page d’accueil qui me semble plus naturelle que la version originale.

Pas vraiment de nouvelles fonctions, pas non plus de disparition des fonctions existantes mais plutôt une redistribution des modules au sein des menus.

Sur le plan des évolutions importantes, on peut constater que les recherches ne se font plus à travers les collections mais par type de documents. De ce fait, les collections Généanet disparaissent pour se glisser désormais dans les différents modules de recherche.

La page d’accueil s’adapte et devient donc personnalisable, un  pavé Favoris permet l’ajout de 6 liens ou raccourcis vers des centres d’intérêts du site. Les actualités des contacts, les centres d’intérêts sont désormais visibles depuis la page d’accueil et accessibles en un clic.

Toutes les informations liées au compte sont désormais directement accessible depuis le bloc situé en haut à droite.

Le menu rechercher intègre maintenant tous les types de recherches.

Ci dessous un petit schéma présentant la nouvelle page d’accueil :

Accueil Geneanet

Nouvelle page d’accueil (Source : Généanet)

Je vous invite à lire en détail l’article du blog Généanet disponible ici et qui détaille particulièrement bien les évolutions du portail.

En tous cas et pour mes premières ballades dans le nouveau portail, j’avoue apprécier la clarté renforcée, l’impression de retrouver un site correspondant aux normes actuelles de Webdesign. Le fait d’être membre privilège de Généanet me permet de naviguer sans aucune publicité et le plaisir d’utilisation du portail en est, bien sur, particulièrement renforcé.

Je vais continuer à le pratiquer dans les prochains jours, ceci me permettra de vérifier que la première impression se confirme. Attention le portail vient juste de sortir et comme tout ce qui est nouveau, il peut subsister quelques petits soucis … mais faisons confiance à l’équipe pour les régler au plus vite.

Petite infos complémentaire : le nouveau portail n’est pas compatible avec Internet Explorer 6.

En conclusion : Félicitations à toute l’équipe qui œuvre derrière Généanet et nous permet de partager notre passion. (vu 243 fois)

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>