À propos du vide Grenier d’Asavar

 

Vous êtes dans le vide grenier d’asavar. Virtuel mais semblable à un véritable vide grenier et un espace pour dire et partager ce qui est et ce qui passe dans ma tête…

Il y a quelques années, afin d’expérimenter la technologie Web , je me suis décidé à tenter la création d’un site. Mais que mettre en ligne ?
J’ai alors décidé de satisfaire à la mode grandissante des vides greniers … Celui ci étant virtuel, il contiendra les divers éléments poussiéreux (ou pas) contenus dans mes souvenirs de familles, mes ballades virtuelles ou non, et mes coups de coeurs anciens ou récents.
Vous le verrez rapidement mes gouts me poussent plus vers l’ancien que vers le moderne.

La Définition Wikipédia :

Le vide-grenier est un rassemblement populaire dans les villages (voir village). Les gens sortent les vielles affaires de leur grenier dans la rue (d’ou le nom VIDE GRENIER).
N’importe qui peut alors visiter le village et acheter aux gens leurs affaires. On peut trouver des vieux vetements, des livres usagers et beaucoup de vaiselle. Il y a egalement des meubles en plus ou moins bon etat. Lorsque la journée est terminée, les acheteurs repartent avec leurs trouvailles et les villageois remettent leurs affaires dans leur grenier jusqu’a l’annee suivante.
Il y a des vides greniers un peu partout en france.

Les foire à tout sont comme les vide-grenier mais au lieu de vider des greniers les vendeurs ammenent les affaires qu’ils veulent proposer au client. On peut trouver plus de choses, comme des cochons, des magazines, des vetements neufs.
Au Québec, c’est nommé Vente de garage.

C'est son  look actuel

Qui est Asavar ?

Asavar est mon avatar dans SecondLife. Je pense que dans les mois ou années à venir chacun d’entre nous aura deux identités à gérer une identité réelle et une identité virtuelle.

Asavar est donc mon identité virtuelle, il me sert à être présent dans des univers virtuels, mais aussi dans certaines communautés.

Je vais donc profiter de ce blog pour m’essayer à la cohabitation des identités sans parvenir à une schizophrénie incontrôlée.

Qu’y trouvera t on ?
Une catégorie photos.

Cet espace sans prétention a pour objectif 🙂 de partager mon intérêt de la photo avec vous, que ce soit sur le plan du matériel ou des images.

J’ai toujours aimé depuis tout gamin faire des photos, démarrant à l’argentique et la diapo, je suis passé maintenant par toutes les phases du numérique : Compact, Bridge, Reflex et … iPhone.

Une catégorie Lecture.

Cet espace (sans prétention non plus) a pour objectif de partager mes lectures avec vous.

J’ai toujours envie de trouver de nouvelles histoires à lire et toutes les pistes sont bonnes.
On ne peux toujours aller feuilleter les livres dans les librairies, alors trouver des lecteurs ayant apprécié les mêmes ouvrages que vous et en ayant d’autres à partager est toujours intéressant.
Cet espace est donc ma contribution à ces échanges…