Canterbury : Week end dans le Kent

Un petit Weekend dans le Kent : Canterbury

Nous avons passé, en famille, ces dernières années beaucoup de moments en Angleterre, Écosse, Pays de Galles. Amoureux depuis de nombreuses années de ce pays, Cambridge et Oxford ont souvent eu notre préférence.  Lorsque je conduis vers Cambridge, j’ai quelques fois le sentiment de rentrer à la maison. Jusqu’à ce jour Canterbury n’avais pas eu la faveur de nos visites.

En Picardie, on est pas loin de Calais et de l’embarquement sur un Ferry. C’est pour moi le meilleur moyen de traverser le Channel. La première ville importante de l’autre coté de la manche, une fois sorti de Douvres, est Canterbury.

Distance Douvres Canterbury

Canterbury doit certainement être une des villes anglaises dans laquelle le flot continu des collégiens français ne faiblit pas. J’ai ainsi eu personnellement le privilège de faire partie de ce flot …il y a déjà un certain nombre d’années …

Nous avons depuis, cette époque, toujours ignoré cette ville et le Kent pour pousser un peu plus loin. Cependant, à la recherche d’un point de chute pour juste un week-end, nous avons décidé le retour aux années collèges.  Et avec enfants (collégien et Lycéen), nous sommes partis à la conquête du Kent.

Dés notre arrivée à Canterbury, nous avons été conquis par cette petite ville. Elle est organisée autour d’une cathédrale finalement plutôt jolie mais surtout très célèbre. C’est la Cathédrale de l’archevêque de Canterbury, Primat de l’Angleterre. Autrement dit le centre de l’église Anglicane.

Canterbury : Jolie petite ville

Le centre ville de Canterbury, plutôt agréable et assez bien fourni en magasins et la visite de la cathédrale ont agréablement occupé notre Samedi. La découverte lors de la visite de la cathédrale de la répétition d’un orchestre classique avec chanteurs fut une excellente surprise.

CanterburyCathédrale Canterbury

Concert Cathedrale canterburyVitraux Cathedrale Canterbury

Une belle propriété du Kent

Notre Dimanche fut ensuite consacrée à une visite de la campagne du Kent. Nous avons passé une grosse part de la journée dans une propriété très sympa : Groombridge Place.

Une fois encore surprise !
Il y avait dans la propriété un rassemblement de passionnés de l’époque deuxième guerre mondiale. Nous avons donc pu croiser des gens en costume vu des danseurs etc..

En pleine campagne anglaise, Groombridge Place est une très belle propriété avec un énorme parc aménagé et peuplé de multiple paons. Groombridge Place a été un des lieux de promenade favori de Sir Arthur Conan Doyle.

Une succession de jardins de différents style avec petits ruisseaux, étendues d’eaux et statues mènent à de grands espaces verts et finissent à un petit embarcadère permettant de prendre un petit bateau vers l’ile de Robinson Crusoe.

Paon Groombridge place

Après Robinson Crusoé, une marche à travers les bois nous fait rencontrer dinosaures et saltimbanques, chaman et tipis, pour terminer dans un parc avec daims et balançoires. Une balade ma foi fort sympathique et qui a ravis les enfants. le retour au départ nous a permis de retrouver les paons et de nous restaurer dans le petit coffee shop attenant à la propriété.

Coffee Shop devant lequel un spectacle de danse des années 40 était tout à fait distrayant. Je ne peux que vous recommander le petit week-end end dans le Kent, en effet la coupure est fort nette (Bateau, conduite à gauche, langue étrangère et Livre Sterling contribue au sentiment de changement) et la campagne anglaise est si jolie !

 

Asavar

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.