SOSA 2902 : Comment ne pas le trouver !

Sosa 2902

Pourquoi chercher ce sosa 2902 particulièrement ?Pour ce 29 Février qui n’arrive que tous les quatre ans, je souhaitais trouver quelque chose à associer au fameux hashtag #29février. Las, aucun de nos ancêtres directs n’a souhaité profiter de cette date exceptionnelle pour naître, se marier ou nous quitter :)Dans ce cas, pas de #1j1ancetre et je choisis alors de me rabattre sur la recherche et la publication d’un billet sur mon SOSA 2902.

Sosa 2902 : Trop optimiste, je suis.

Pourtant échaudé par la recherche (toujours en cours) de mon Sosa 2020, je pensais que trouver le Sosa 2902 serait plus…

SOSA 2020 Etape 2 : Eugénie

Sosa 2020 Etape 2

Vers le Sosa 2020, avant Rose : Eugénie.

Deuxième étape du voyage, toujours une étape féminine, ma Sosa 15 se nomme Eugénie Louise Husson. Elle est déjà à l’origine des implexes qui suivront, puisqu’elle épousera son cousin. Leurs grands-parents sont donc communs et partagent alors plusieurs SOSA.Eugénie voit le jour le 1er Décembre 1862, tôt le matin, dans la commune de Laon. Déclarée par son père, le lendemain de la naissance, les témoins se prénomment tous deux Armand et travaillent le bois l’un comme ouvrier menuisier et l’autre comme ébéniste.

Sosa 2020

Les implexes nous laissent parfois perplexes

Implexes ? Perplexe ! (Image par Pexels de Pixabay)

Comme à peu prés tous les généalogistes, j’ai fini par trouver des implexes. Peut être étais je un peu naïf, mais je pensais trouver des implexes uniquement dans mon ascendance directe. Ce qui fut effectivement le cas, assez rapidement.

Ce qui m’a laissé perplexe, c’est de trouver ces implexes entre mon ascendance paternelle et l’ascendance maternelle de ma conjointe. En effet, au premier abord, nos deux familles ne sont pas tout à fait issues de la même région.

Je ne les ai d’ailleurs pas vus tout de suite. Je vais vous dire pourquoi et ce que cela a impliqué comme modification sur…