Amen par Henri Bellotto : La déception

Amen par Henri Bellotto

Amen par Henri Bellotto

Bon alors, en dehors que Amen par Henri Bellotto est pour moi un livre déception, qu’en dire !
Si l’idée de départ était sympa et m’a poussé a acheter le livre, la façon dont elle est traitée m’a semblé plus que décevante.

Au delà des invraisemblances de l’histoire, le livre se penche bien plus souvent sur les formes avantageuses de la jeune stagiaire que sur les mystères de la résurrection de Jésus !
Mais même les descriptions des « arguments » de la demoiselle se perdent dans une mièvrerie totale.

En ce qui concerne le mystère ésotérique nous avons la totale entre le vatican, la mort de jésus, les cathares et même l’abbé saunière de rennes le chateau.

Je suis toutefois allé au bout du roman, je n’aime pas m’arrêter en chemin. Peut être, ai je peur de rater le moment exceptionnel de l’ouvrage ? En tout cas la je ne l’ai pas trouvé.
Je suis surement un peu dur dans mon approche, mais ce n’est bien sur pas une critique très objective. Y en a t il d’ailleurs ? 
En ce domaine, le j’aime / J’aime pas est forcément très important.

D’ailleurs en cherchant un peu on trouve des critiques ou les lecteurs ont bien aimé le livre et tant mieux. Il en faut pour tous et on ne recherche pas forcément la même chose dans nos lectures.

Pour moi donc : Amen par Henri Bellotto à éviter il vaut mieux relire un Steve Berry c’est plus sympa.

Asavar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.